10 octobre 2006

Retour au travail

Eh bien, après le congé de paternité, ce fut aujourd'hui mon retour au travail.

Je dois dire que j'ai trouvé ça très pénible. Premièrement, parce que j'étais très bien avec ma petite famille, et deuxièmement, parce que je me sens très fatigué.

Depuis l'arrivée d'Étienne, mes nuits sont mouvementées, mais tout de même pas trop pires. Mais la nuit dernière, Monsieur Bébé a décidé que cette nuit-là, il allait faire la grève du sommeil. Ce qui entraîne nécessairement une grève de sommeil pour les parents, car apparement, c'est lui le leader syndical de la famille. Il va falloir que je revois ça aux prochaines élections...

En plus, mon patron a tout plein de projets pour moi, ce qui va entraîner quelques modifications dans mon travail quotidien. Je vais toujours faire de la planification, mais je vais m'occuper d'un autre département. Les défis sont très présents, et je vais être bien occupé cette semaine. Mais je dois avouer que trois semaines loin du travail m'ont fait TOTALEMENT décroché, alors la pluie d'informations que j'ai reçue aujourd'hui m'étourdissait tellement, je me suis senti totalement inefficace. J'imagine que ça va revenir.

Pour une fois, je vais me permettre de féliciter le gouvernement pour le plan parental qui existe présentement. Avant, les pères n'avaient pas droit à grand chose. Avec ce trois semaines de paternité, je me suis senti très proche de ma famille et j'ai pu donner un coup de main à la maman qui en a déjà plein les bras avec l'allaitement. Bravo!

Aucun commentaire: