13 janvier 2007

Le mensonge des Frosted Flakes

L'autre jour, à l'épicerie, nous passons dans le rayon des céréales, quand je remarque quelque chose d'étrange. Sur un rayon, il y a des Froot Loops, des Frosted Flakes et une autre céréale sucrée. Immédiatement au-dessus, les mêmes 3 céréales sont présentes, mais avec "moitié moins de sucre"!!! Il y a le petit logo de Splenda dans le coin inférieur droit de la boîte.

Lorsque je fais remarquer ça à ma douce moitié, elle me dit qu'elle a entendu que des parents avaient demandé des céréales meilleures pour la santé pour les enfants...

Quoi?

On va se dire les vrais affaires, là. Si vous voulez acheter des céréales santé, N'ACHETEZ PAS DES FROSTED FLAKES! Taboire! C'est vraiment triste de penser que le niveau moyen d'intelligence dans la population soit si bas.

Enfin... j'imagine que ça rend des gens moins coupables de manger du sucre, mais ça reste un mensonge. Il y a tellement d'autres alternatives dans les céréales, je ne comprends pas pourquoi des gens choisiraient des Flakes Frostées au Splenda.

Ca finit raide, mais c'était mon message d'intérêt public pour aujourd'hui.

1 commentaire:

Piccolo a dit...

Premièrement, je tiens à te dire que les Frosted Flakes, c'est bon au goût. Donc, si j'en achetais, ce serait pour le goût! Mais pour ce qui est du sucre, tu n'as pas poussé tes investigations plus loin!!! Mais ce n'est pas un blâme!

Je me suis habitué de regarder le tableau des éléments, c'est importants pour moi. Je dois regarder le nombre de glucides par portion. J'ai donc déjà comparé les boîtes de céréales. Je crois que pour les céréales comme ça, c'est 1/3 moins de sucre. Mais quand on regarde le tableau, on y trouve quelque chose du genre...
pour les frosted flakes normales, ce serait 25 grammes de glucides par portion de 1 tasse et pour les réduites en sucre, 18 grammes pour une portion de 3/4 de tasses. Bon, maes chiffres ne sont peut-être pas bons, mais c'est dans ce genre-là! Donc, c'est pire que ce que tu dis!!!

Mais il faut aussi faire attention, les céréales du genre Muslix, ou ce genre-là, ce sont des chiffres du genre 45 grammes de glucides pour 3/4 de tasse... Bon, elles sont pas mal meilleures pour la santé, il y a plus de fibres (ce que je dois soustraire à mon nombre de glucides parce que le corps ne les absorbe pas) et plus de protéines.

Mais il ne faut jamais oublier que du sucre, c'est du sucre, qu'il soit d'érable ou blanc. Nous en avons besoin, mais en quantité raisonnable. Le corps absorbe tous les sucres de la même façon. Ce qui peut changer, c'est avec quoi on mange ce sucre!!! Avec des protéines, le sucre est absorbé plus lentement...

Mais tu as quand même raison, les forsted flakes, ce ne sont pas les meilleures céréales pour la santé. Tant qu'à moi, je préfère les céréales Quick!!!