03 janvier 2007

La Vie sans l'Internet

AHHHH!!

Je suis privé de mon ordinateur depuis une semaine maintenant, et le serai encore probablement pour jusqu'au début de la semaine prochaine.

C'est dur, la vie sans internet. Mais on se débrouille.

En fait, on réalise que des choses que l'on croit acquises sont parfois dures à remplacer lorsqu'on les perd, mais on réalise également qu'on peut faire autre chose. Personnellement, je me sers de mon ordinateur pour jouer à Final Fantasy XI comme principale utilisation. Comme je ne peux plus le faire présentement, je fais tout simplement autre chose. Et comme je suis en vacances, je peux faire PLEIN de ces autres choses. Alors, j'ai d'autres plaisirs... dont certains avec Julie, eh oui!

Alors, à vous, lorsque vous serez privés d'ordinateur pour quelques journées, profitez des activités que vous ne faites plus, ou que vous faites moins. Ce n'est pas nécessairement mauvais!

À bientôt!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Il arrive parfois qu'au journal, nous soyons privés d'Internet pendant quelques heures (heureusement, c'est assez rare). Internet étant pour moi un outil de travail d'une utilité inqualifiable, je vous avoue que je me sens complètement aveugle lorsque nous n'avons pas accès au WWW. On dirait que je nage dans la brume, que ma connexion directe sur le monde est brisée. J'ai beau regarder CNN ou RDI, rien ne fait. Par chance, à la maison, ma dépendance est moins grande. Mais il m'arrive de passer une heure, parfois deux, devant mon ordi au lever, histoire de me mettre à jour sur ce qui s'est passé sur la planète au cours des des dernières heures. Mais normalement, à la maison, Internet me sert à vérifier mon rendement dans mes pools, à regarder les grandes lignes des nouvelles sportives et à gérer mes compte de banque et de caisse. Et c'est très bien ainsi!

Piccolo a dit...

Ha la vie sans internet! J'avoue que moi aussi j'aurais de la difficulté à m'en passer! Alors, je m'arrange pour que mon ordi ne plante pas.... Pas toujours évident!