29 juillet 2007

Creux en pays étranger

Bon, les puristes me diront que je suis dans le même pays a Charlottetown qu'a Montréal (excusez-moi, ce putain de clavier n'a pas d'accent sauf pour le é), mais je suis vraiment en pays étranger.

Oui, la langue est la principale différence. Mais ce n'est pas grave, je m'y attendais.

Par contre, ce qui me frappe le plus de ce pays étrange, c'est qu'il n'y a aucune canette de boisson gazeuse. Pas plus de bouteilles de plastique, d'ailleurs. Toutes les boissons gazeuses sont dans des bouteilles en verre. J'ai dû acheter (wow, un accent circonflexe) un "6-packs" de bouteilles de verre de 750 ml. Ca pèse une tonne et quart (un autre accent, ou se trouve le a accent grave?).

Apparement que les canettes arriveront au pays en 2008...

Parenthèse sur mon voyage, ce fut la première fois que je prenais l'avion. J'ai adoré l'expérience. Les nuages sont magnifiques vu d'en haut. On va visiter un peu pour les prochains jours, je pourrai vous décrire d'autres moeurs des habitants de ce pays.

Au revoir!

1 commentaire:

Piccolo a dit...

Ouain, la grande aventure le frère! hi,hi,hi. Une chance que vous ne vivez pas dans une tente! C'est vrai que c'est cool l'avion. Ça fait longtemps que je l'ai pas pris...

En attendant, amuses-toi bien à manger des patates! J'espère que Étienne a bien aimé le voyage!