06 juillet 2007

La gardienne

Les perceptions changent avec le temps, mais on ne s'en rend pas toujours compte, puisque ce n'est généralement pas drastique.

Depuis quelque temps maintenant, je fais garder Étienne plusieurs après-midi par semaine. Nous n'avons pas le choix, puisque nous n'avons pas encore accès aux 20,000 places supplémentaires en garderie (merci encore, M.Charest). Bref, Catherine vient garder Étienne chez-nous. Je suis content, car pour le moment, elle semble honnête et semble aimer les enfants. Par contre, c'est une ado de son temps. Elle est bien gentille, mais ces intérêts ne sont définitivement pas le gardiennage. Je suppose qu'elle se rejoint à moi à son âge. Je faisais ça pour l'argent, et je sens qu'elle fait ça aussi.

Ca ne me dérange pas vraiment, tant qu'Étienne est bien traité, en sécurité, et que ma maison garde son "intégrité".

Là où je veux en venir quand je parle de perception... la dernière fois que j'ai eu affaire avec une gardienne, je devais avoir genre 10-11 ans (c'est loin dans mes souvenirs). Aussi, dans ma tête, c'était une personne avec qui je m'entendrais bien, qui serait là pour me distraire pendant que je me fais garder. (Et une personne qui pourrait avoir des chicanes avec ma soeur, mais ça, c'est un autre sujet ^.- ) Et je passais énormément de temps avec elle. Maintenant, la gardienne, c'est une jeune fille (crime, j'ai le double de son âge!) que je ne vois que très peu, qui n'a pas vraiment de valeur "amusante" pour moi, mais qui est plutôt "un mal nécessaire".

Je ne sais pas comment expliquer ça. C'est un drôle de changement de perception. Et ça m'a frappé aujourd'hui, très fort. Faut croire que je vieillis...

1 commentaire:

Piccolo a dit...

Eille! C'est pas facile de rester calme quand les gardiennes veulent tout le temps te brosser les cheveux! Et puis, si elles avaient pas autant de caractère de cochon....