15 août 2007

La maturité de Dumont

Oh boy! Jean Charest accuse Mario Dumont de manquer de maturité parce qu'il va "peut-être" présenter un candidat contre Pauline Marois dans Charlevoix en élection complémentaire.

Eh bien, je dis bravo à Mario!

Je suis dans le comté de Pointe-aux-Trembles. Lorsque Boisclair a été dompé ici, il n'y avait pas d'opposition contre lui vraiment dans l'élection complémentaire. Et moi, je vote pour l'ADQ. Donc, pour une pseudo-tradition sans fondement (et anti-démocratique), on m'enlevait mon option lors du vote. Alors, contre mes principes habituels, je ne suis pas allé voté. J'ai boycotté. Pourquoi aurais-je été encouragé un exercice non-démocratique, qui me privait de mon droit de m'exprimer clairement, pour des raisons de "tradition"?

Complètement ridicule. Je sais que ça n'arrivera pas, mais j'aimerais que Pauline perde. Pas pour faire gagner l'ADQ, mais plutôt pour montrer une leçon à nos dirigeant. On ne devrait pas entrer au Parlement en trichant. Nous avons une politique démocratique, alors soyons démocratiques!

Aucun commentaire: