23 novembre 2006

La Nation Québécoise

Ok, franchement.

Apparemment, la déclaration de M.Harper que le Québec est une nation dans un Canada uni choque plusieurs Canadiens anglais.

Premièrement, ça prouve que les Canadiens anglais sont déconnectés de la réalité canadienne, mais ça ce n'est pas nouveau.

Deuxièmement, ça démontre que le Canada anglais doit être plate en joualvert. Franchement. Si les anglais dépensent leur énergie à s'offusquer devant ça, il ne doit vraiment rien se passer là-bas d'intéressant.

Parce que, honnêtement, qu'est-ce que ça change? Est-ce que demain je vais vivre mieux parce qu'on est une nation "officiellement"? Ben non... Est-ce que mon garçon et (peut-être) mes futurs autres enfants auront une amélioration dans leur vie suite à ce nouveau statut acquis? Pas du tout.

Alors ça ne veut dire qu'une seule chose, c'est que cette déclaration ne veut rien dire. Stephen Harper a dit que le Canada est le meilleur pays au monde. Il a probablement raison, car si nos principales préoccupations sont à-propos de réthoriques sur une nation ou non, eh bien nous n'avons vraiment pas de problèmes graves ici.

2 commentaires:

Astrogeek a dit...

Je ne suis qu'en parti d'accord avec toi. Oui en gros ça ne veut rien dire c'est à mon avis une méthode pour damer le pion au bloc Québecois qui allait (a) proposé une motion dans le même sens aujourd'hui.

Par contre je comprends très bien pourquoi les Canadiens anglais n'aime pas cette "ouverture" au Québec. Premièrement c'est une ouverture de plus au bébé gatté du pays. Un cadeau encore pour la province pour laquelle il faut faire toutes les courbettes pour être sur qu'elle reste dans le Canada. C'est un peu une réaction de jalousie: pourquoi lui c'est une nation pis pas moi. Deuxièmement, la mot nation est synonymes de pays indépendant est certain voit cela comme une reconnaissance du mouvement indépendantiste.

Et finalement ils ne sont pas con, eux aussi voient que ce n'est que poudre au yeux, que sa risque de ne servir qu'à ramener le débat constitutionnelle en premier plan. Ça va peut-être même aidé brokeback Boiclair à gagner les prochaine élection qui sait.

De mon côté je me dis ceci (si la résolution est adopté): félicitation Québec on a obtenu que le statuts de nation nous soit attribué. Maintenant on peux-tu arrêter le niaisage et travailler pour rendre notre pays meilleur?

Anonyme a dit...

Amateure Cams

Versaute Amateure

erotik camscam girls