02 septembre 2007

Les morts sont bons

Ouais, ici, quand quelqu'un est mort, on ne peut en dire que du bien...

Madame Andrée Boucher, mairesse de Québec, ex-mairesse de l'ex-Ste-Foy, est décédée cette semaine.

C'est assez fascinant de voir tout ce qui peut se dire sur cette femme. Ou plutôt, tout ce qui peut se dire de positif. Car cette semaine, je n'ai pour ainsi dire pas entendu de choses négatives sur cette personne. Et pourtant...

Le fait d'être morte ne la rend pas meilleure. Cette politicienne était le modèle parfait du prototype de politicien dépassé. Aucune vision à long terme. Aucun intérêt pour le développement socio-culturel d'une ville. Elle était une politicienne parfaite pour les Québécois de 50 ans et plus. Vous savez, ceux qui apprécient rester dans leur petit confort, sans prendre de risque qui pourrait amener les nouvelles et futures générations à s'améliorer, sous prétexte que leur confort pourrait diminuer.

Cette femme méprisait la jeunesse. D'après moi, l'Université Laval (et les cégeps environnant) devait être une abberation dans sa ville. Si elle avait pu, elle aurait fait fermer tous les bars, les salles de jeux, les endroits pour s'amuser. Elle aurait fait immatriculer les vélos (je ne blague pas).

Cette femme n'avait aucun respect pour la communauté sportive. Elle aurait fait fermer l'anneau Gaétan-Boucher... Que dire des Olympiques, que dire de l'événement Red Bull, que dire des Nordiques.

Certains diront qu'elle ne voulait pas perdre l'argent des contribuables, moi je dis qu'elle manquait de vision. Elle est vraiment le modèle typique du politicien dépassé.

Alors, retourner enscenser la dame, en évitant ces sujets. Vivez dans votre petit monde pour 50 ans et plus. Quand votre jeunesse sera sans projet, sans économies, sans modèle, vous dépérirrez (est-ce un mot, je me sens paresseux) dans vos foyers. Continuer à encourager vos politiciens favoris, qui vivent dans la même époque que vous, soit celle du passé.

6 commentaires:

Piccolo a dit...

Je suis d'accord avec toi, mais je tiens à dire que Pavarotti était vraiment un excellent chanteur!!! Et je suis vraiment peinée par son décès.

Unknown a dit...

La mairesse boucher avait été élue pour faire le ménage dans les finances de la vielle. Pour redresser les excès "socio-culturel" de JPL. Je sais pas d'ou tu sort qu'elle méprisait la jeunesse...

Une ville c'est dabord et avant tout de l'aqueduc, des souffleusses, des policier, des rues, etc...
Pourquoi le socio-culturel doit-il toujour être développé par les gouvernement?

Krimpoff a dit...

Le socio-culturel ne doit pas toujours être développé par le gouvernement, tu as raison.

Mais pourquoi le gouvernement devrait-il le bloquer? "La mairesse" avait ce don de toujours s'opposer à ce genre de choses... N'aurait-elle pas due se préoccuper des aqueducs, alors, plutôt que de vouloir faire obstacle aux J.O.?

Anonyme a dit...

Madame Boucher n'a pas été élue POUR faire le ménage dans les finances de la ville... ce "titre" lui a été attribuée une fois qu'elle a été élue.

Elle a surtout élue par les gens 'hors-Québec' parce qu'elle était contre les fusions... voilà pourquoi elle a été élue

Unknown a dit...

Le surnom de Madame BLancheville lui a été donné
avant l'élection. Les habitants de la grande ville de Québec ont votés pour A.B parcequ'elle était contre les fusions??? Un dossier réglé bien avant les élections (si non comment ca il y a seulement 2 anciennes villes qui ont défusionné) Dire cela c'est simpliste et insultant...

Elle était contre le Championna mondial de hockey 2008, à écouter la tv.
La véritable raison c'est qu'un crétin d'expoQUebec avait signé un contrat avec les organisateur comme quoi la ville allait ramasser le déficit s'il en avait un. La mairesse a protesté lorsqu'elle a su, avec raison. Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, on part en affaire ensembles...

Anonyme a dit...

Well written article.