04 novembre 2007

Voie de gauche blues

Ca me chicote depuis longtemps. Comment peut-il y avoir tant de mauvais conducteurs au Québec...

Premièrement, il existe un égoïsme tellement marqué chez les conducteurs que s'en est abberrant. Les gens coupent, dépassent illégalement, passent sur les jaunes, les jaunes foncées, les oranges, les oranges qui tirent sur les rouges, et, depuis quelques années, sur les rouges bien claires et nettes... C'est terrible, tout ça pour ne pas ralentir, parce que "eux" ne méritent pas d'arriver en retard (et s'ils sont à la minute prêt... probablement qu'effectivement, ils méritent leur retard).

Toutes ces situations sont frustrantes, quand on essaie de faire attention. Faire attention à notre conduite, oui, mais également à celle des autres. Les gens qui ne mettent pas leur clignotant (quel effort incroyable!), ceux qui vont trop vite, ceux qui roulent très lentement sur la voie de gauche (d'où mon titre), ceux qui ne comprennent pas ce que le signe "Cédez" veut dire...

Des fois aussi j'entends un autre bel exemple d'égoïsme au volant... Des gens qui disent : "Depuis que j'ai des enfants, j'ai changé ma conduite, je suis plus prudent." C'est une énormité scandaleuse! Donc, ces gens ne considèrent pas la vie des autres, ils s'accordent, comme beaucoup d'autres, une importance beaucoup plus haute que celle de leurs concitoyents.

Alors, je suis à 100% pour les photos aux intersections, sur les autoroutes. Je suis pour l'ajout de policiers spécialisés en donnage de tickets. Nous ne savons pas nous comporter en société, alors n'agissons plus comme une société. Soyons surveillés et punis!

Aucun commentaire: