20 février 2007

En vrac

  • Ca me tente pas ben ben d'écrire ces temps-ci, et je trouve ça désolant.
  • Hostie que le monde conduit mal. On voit que la société est paresseuse quand appuyer sur le bras du clignotant devient un effort trop difficile à faire.
  • D'après moi, les Canadiens vont finir en 10e place and leur conférence. Tant mieux. Ils vont peut-être comprendre qu'on a besoin d'attaque et que les joueurs autonomes, c'est pas juste pour les autres.
  • La job m'énerve ces temps-ci. Je manque de motivation. J'aime toujours l'entreprise, mais je pense que j'ai besoin d'un congé. Dire que le prochain est juste à Pâques.
  • C'était le budget aujourd'hui. Ca serait le fun, pour une fois, que les partis de l'opposition avouent qu'il y a des bons coups de temps en temps. Je trouvais l'aide aux investissements pour les entreprises intéressante. Tant que c'est bien géré, ça peut vraiment aider l'emploi... mais le bât blesse ici, généralement.
  • Les gardiens de prison ont fait une manifestation cette semaine. Comme mon beau-frère travaille dans le milieu, j'ai la chance d'en apprendre un peu sur leurs conditions, et je les appuie. C'est plate, le gouvernement, en coupant dans les budgets des prisons, va finir par nuire à notre sécurité. La sécurité des gardiens et employés de prison en premier, ensuite la nôtre.
  • Connexe à l'affaire des prisons : Je me faisais demander par le même beau-frère si j'étais d'accord avec les bonus à la performance offerts aux dirigeants des compagnies publiques. Oui, je suis d'accord. Je crois que pour attirer les meilleurs gens, il faut les meilleures conditions. Par contre, le cas des prisons étant un excellent exemple, les "performances" ne devraient pas être simplement monétaires. Quoi de plus facile pour n'importe quel tata que de couper des postes et de créer des "économies", lui permettant d'augmenter ses bonus. Les performances devraient être calculées sur des objectifs utiles au milieu de travail (dans l'exemple des prisons, peut-être atteindre de meilleurs taux de réinsertion, ou autre chose).
  • C'est pas toujours évident d'être papa. Des fois, je prendrais congé. Mais je n'ai JAMAIS de regret. C'est juste que je suis fatigué, et me lever à 6h la fin de semaine après une dure semaine, c'est décourageant des fois.
  • J'ai hâte d'atteindre le niveau 75 dans Final Fantasy XI. C'est un objectif long à atteindre, par exemple. Mais je suis à 70. J'imagine que je pourrai atteindre cet objectif d'ici la mi-mars. Mais ma job de Dragoon n'est pas la plus invitée... alors ça pourrait être plus long.

1 commentaire:

Piccolo a dit...

Hiiii, on dirait que c'est une bonne journée aujourd'hui?

Pour les clignotants, c'est juste pour te dire que ma théorie, c'est qu'il est en option sur certains véhicules...

Pour le reste, souris! La vie devrait être belle!