19 décembre 2006

Comment ça va?

La scène est typique. Vous croisez un collègue de bureau le matin dans le corridor. Ce collègue de bureau vous dit : "Salut, Comment ça va?". Vous répondez : "Bien, et toi?" Et généralement, il vous dit "bien" et vous continuez votre chemin.

Mais depuis quelque temps, je fucke le système. Quand on m'aborde et qu'on me demande comment ça va, je réponds bien et c'est tout. Je ne retourne pas la question. Pourquoi? Parce que je le sais, les gens s'en fouttent.

Bien souvent, les gens ne prennent même pas le temps de s'arrêter et de te regarder dans les yeux... ils répondent "bien et toi?" à la fameuse question, et n'attendent même pas ma réponse avant de continuer.

Je demande donc : "Pourquoi poser la question?" C'est ridicule. Alors la plupart du temps, j'aborde les gens par un "Bonjour" et c'est tout, et je réponds au "Comment ça va" tout simplement : "bien".

1 commentaire:

Piccolo a dit...

As-tu déjà pensé fucker plus le système en répondant "ça va mal!" Je te paris que ça serait encore plus drôle!!! Et tu verras, le monde va te fuir à la place de faire comme si de rien n'était hi,hi,hi!